La caution, le cautionnement

La caution désignant la personne garante d’une dette pour autrui, chacun peut être amené à être caution d’une banque, caution d’un bail, ou caution de tout autre organisme social, fiscal, bancaire… En qualité de chef d’entreprise ou associé ou en tant que parent ou époux, le rôle de caution implique des responsabilités.

 

Notre action en matière de cautionnement consiste à étudier la proportionnalité entre le cautionnement et la situation passé, actuelle et future de la « caution » : personne garante (garant).

 

Le cautionnement est une convention unilatérale par laquelle une personne physique ou morale, dite « caution », s’engage à payer la dette d’une autre personne, dite « débiteur principal », à son créancier. Elle est considérée comme un engagement accessoire du contrat qui relie le débiteur principal à son créancier. (Wikipédia)

 

 

Comment peut-on prévenir les difficultés liées à un cautionnement ?

Nos spécialistes entrent en relation avec le créancier, avec le débiteur pour trouver une solution à la problématique. Dans ce rôle de médiation, nous étudions les demandes de délais de paiements et proposons des solutions alternatives pour régler les éventuels litiges entre prêteur, débiteur et garant.

 

Contactez-nous pour plus de précisions sur notre action.

 

 

 


Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail