Recouvrement de créances

Recouvrement de créances, créancier ou débiteur ? Il existe plusieurs solutions pour aboutir à un recouvrement de créances. Les avocats de nos cabinets vous conseillent dans la marche à suivre et peuvent s’occuper intégralement de l’exécution de la procédure de recouvrement de créances.

Dans le cadre d’une procédure, si vous êtes créancier, nous vous accompagnons dans vos problématiques de recouvrement; et si vous êtes débiteur, nous vous assistons dans votre défense.

Que vous initiez ou que vous subissiez des recours en paiement pour des factures impayées, des dommages et intérêts à obtenir, des arriérés de loyers civil ou commerciaux, une reconnaissance de dettes, un prêt notarié ou sous seing privé, un marché non soldé, des livraisons impayées, des travaux exécutés mais non réglés, des prestations contestées qui induisent un refus de payer.

Différentes résolutions en matière de recouvrement de créances peuvent être envisagées, des garanties par voie de saisie conservatoires sur des comptes bancaires, un stock de marchandises, un immeuble par la voie d’une hypothèque conservatoire, nantissement sur un fonds de commerce, des parts sociales, etc.

Notre équipe se charge de toute l’exécution forcée en restant votre interlocuteur unique tout au long de la procédure de recouvrement de créances.

 

 


Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail